Guide Sel de nicotine

Le sel de nicotine est un outil plus récent souvent utilisé dans le sevrage tabagique.

Ils rendent le e-liquide très doux lors du passage en gorge et sont très utiles pour débuter.

Les avantages

Les avantages des sels de nicotine est le très faible hit de ces liquides, même à très fort dosages de nicotine. Ils sont parfaitement adaptés pour commencer dans la vape lorsque l’on souffre d’irritation de la gorge, car ils apportent la bonne dose de nicotine sans faire tousser en général.

Les inconveniants

L’inconvénient du sel de nicotine est qu’il ne procure quasiment aucun hit, ce qui peut être dérangeant pour certains anciens fumeurs qui vont préférer des liquides plus classiques avec un hit important.

Pour quel type de vapoteur

Les sels de nicotine sont parfaitement adaptés aux débutants souffrant d'une irritation des voies respiratoires dû au tabac, et qui ne supportent pas les dosages élevés de nicotine. Du 20 mg/ml de nicotine en sel de nicotine ne fera pas plus de hit qu'un liquide à la nicotine classique en 3 mg/ml. Il en découle que la nicotine est mieux assimilée comme les bouffées sont plus importantes. Ce type de vape peut aussi convenir en complément de matériel plus imposant qui ne peuvent pas vaporiser des dosages importants de nicotine.

Quel type de matériel

Tout matériel fonctionnant avec des résistances inférieures à 1,5 ohm sont à proscrire car elles vont dégrader les sels de nicotine. Nous vous conseillons aussi de faire fonctionner votre matériel avec des puissances plus basses. Dans tous les cas cela n'influera pas le hit qui est quasi inexistant. Il existe de nombreux kits adaptés aux sels de nicotine, avec des résistances de 1,6 ohm spécialement étudiées ou non pour les sels. Bien sûr les kits prévues pour les sels de nicotine peuvent fonctionner avec des e-liquides classiques. Typiquement avec les sels de nicotine on utilise un POD.